Nos artistes
Chez HomeHarmony, nous collaborons avec une sélection restreinte d’artistes et de designers dont le regard, le geste et la matière créent l’exception. Chacun d’eux apporte une vision, une énergie, un langage.
Leur travail n’est pas reproductible. Il est rare, engagé, habité.
Nous les choisissons pour ce qu’ils font, mais surtout pour ce qu’ils font ressentir.
Jean Le Mayeur de Merprès
Jean Le Mayeur de Merprès (1880-1958) était un peintre belge qui a passé les 26 dernières années de sa vie à Bali. Fasciné par la culture balinaise, il s’est installé à Sanur, où il a épousé Ni Nyoman Pollok, une danseuse de legong qui est devenue son modèle principal. Le Mayeur est reconnu pour ses peintures lumineuses représentant des scènes de la vie balinaise, notamment des portraits de femmes et des paysages tropicaux. Son ancienne résidence à Sanur est aujourd’hui le Musée Le Mayeur, exposant environ quatre-vingts de ses œuvres.
Made Wijaya
Made Wijaya, né en 1985 à Ubud, a grandi entouré des sculptures traditionnelles balinaises. Fasciné par les formes organiques, il parcourt les plages de Bali à la recherche de bois flotté pour en faire des œuvres d’art inspirées par la nature.
Ses sculptures monumentales en bois flotté représentent souvent des figures mythologiques balinaises ou des animaux sacrés. Il transforme le bois brut en œuvres dynamiques qui semblent prendre vie sous ses mains. Son travail évoque la résilience de la nature et le passage du temps.
Ayu Saraswati
Ayu Saraswati est une artiste née en 1990 à Bali. Après des études d’art en Australie, elle est revenue à Bali pour redonner vie aux fibres végétales élément principale pour sublimer ses tableaux traditionnelles et l’habillage de ses meubles uniques.
Utilisant la fibre de coco, le raphia et le bambou, Ayu tisse des installations suspendues qui imitent les vagues et les mouvements du vent. Ses œuvres, souvent exposées dans des galeries ouvertes, jouent avec la lumière et les ombres pour créer une atmosphère immersive.
Dewi Ananta
Dewi Ananta est née en 1988. Après des études en design et en arts plastiques à Jakarta, elle est revenue à Bali pour développer un travail unique, mêlant l’art brut à la spiritualité hindouiste.
Dewi considère son art comme une manière de reconnecter l’homme à la nature. Chaque pièce invite à la contemplation et au toucher, pour ressentir la chaleur et l’énergie du bois. Son travail a été exposé dans plusieurs galeries d’Asie du Sud-Est et elle collabore avec des architectes pour intégrer ses sculptures dans des espaces méditatifs et écologiques










